Mon pêché mignon !!

Les ingrédients
- Du lait végétal
- Épices : muscade, poivre noir, gingembre moulu et cannelle
- Poudre de vanille, si vous en avez une
- Sirop d’agave ( miel, stevia…)
- Te chai
- Citrouille
Préparation
- Pour commencer, j’ai fait bouillir pendant quelques minutes deux morceaux de potiron, une de ces portions de 500gr déjà découpées dans du plastique, pour moi c’est la manière la plus simple, mais peut-être pas la plus bio et la plus économique.
- Concernant les quantités, comme je l’ai dit je l’ai fait un peu à l’oeil, dans certaines recettes internet j’ai vu qu’elles recommandaient deux cuillères à soupe de potiron (purée) soit environ 75gr, pour deux tasses de lait, mais je voulais vraiment sentir la saveur de la citrouille, j’ai donc utilisé 125gr.
- Par contre, dans un demi petit verre d’eau j’ai préparé le thé chai et je l’ai bien laissé reposer, pour que la saveur soit plus épicée et intense.
- Ensuite, c’était aussi simple que de mettre le potiron cuit avec une tasse de lait, l’eau avec du thé et les épices au goût, et de bien fouetter le tout pour éviter les grumeaux. Mon chai latte était délicieux et pas trop épais comme je pouvais le deviner d’après la quantité de citrouille que j’ai utilisée.
- Pour finir de recréer l’expérience crémeuse de cette boisson, mélangez un peu de sirop d’agave et de lait de coco, préalablement refroidi au réfrigérateur pour séparer la crème de l’eau.
Laisser un commentaire