Diverses enquêtes ont mis en évidence le risque de consommer de la caféine pendant la grossesse. Il est lié au risque de fausse couche et d’accouchement prématuré, mais un examen de l’American College of Obstetricians and Gynecologists a montré que consommer une tasse de café par jour pendant la grossesse est sans danger.

Une consommation modérée de caféine, environ 200 milligrammes par jour, ne contribue pas de manière significative à provoquer des avortements ou des naissances prématurées, comme ils ont pu le conclure des études menées.
Cette mesure est à peu près équivalente à la caféine dans une tasse de café de 350 millilitres. Mais la caféine ne se trouve pas seulement dans le café. C’est aussi l’équivalent de boire quatre tasses de thé de 240 millilitres, plus de cinq canettes de soda de 350 ml par jour ou de manger six ou sept barres de chocolat noir.
La dose maximale de 200 milligrammes par jour est celle qui a été recommandée à travers diverses études, dont certaines auxquelles nous avons fait référence sur le blog. Nous avons également parlé de quelqu’un qui croit que le café augmente le risque de fausse couche, même s’il est pris avec modération.

Cependant, les recherches en faveur d’une consommation modérée sont assez précises en termes de quantité et tous s’accordent à dire que dépasser cette mesure recommandée serait lié à un risque accru de fausse couche et d’accouchement prématuré, la caféine traversant le placenta affectant le développement du bébé à naître.
Même ainsi, il y a des femmes enceintes incapables d’abandonner leur tasse de café, même si leur consommation dépasse la recommandation. Il est conseillé de réduire au moins votre consommation quotidienne à une tasse de café par jour.
Laisser un commentaire