Contents
De quoi avez-vous besoin pour préparer le meilleur café latte à la maison?
Je vais vous montrer la meilleure façon de préparer le meilleur café latte fait maison, ce qui donne une tasse de café aussi attrayante que celle des cafés de spécialité. Le meilleur café avec latte Le café latte est l’une des boissons les plus populaires dans le monde des cafés en raison de son attrait visuel indiscutable connu sous le nom de Latte Art.
Je dois avouer que la maîtrise de la technique demande de la pratique et beaucoup de dévouement, à un tel niveau qu’il y a même des championnats du monde dans cette discipline.
Étape 1: Sélection du café
Le café doit de préférence être à grains entiers, torréfié à l’obscurité, suffisamment pour que les huiles et les sucres qu’il contient soient libérés. Un broyage fin et uniforme permettra à l’eau de circuler dans tout le gâteau de café, ce qui nous permettra d’obtenir une extraction uniforme et de minimiser la possibilité de notes amères du café.
Étape 2: le bon ratio
Pour une préparation correcte, nous avons besoin de 40 ml de café expresso, entre 160 et 180 ml de lait et une fine couche de mousse de lait.
Étape 3: Préparation de l’espresso
La première chose dont nous avons besoin est de préparer un café Espresso dans la machine à café italienne , pour connaître la technique détaillée de la préparation d’un Espresso parfait avec une machine à café italienne . Ajoutez la quantité d’eau et la quantité de café torréfié moyennement foncé, moulu fin nécessaire selon la capacité de votre cafetière, compactez bien, si votre cuisine est électrique vous pouvez utiliser toute la puissance, si c’est du gaz assurez-vous que le feu est seulement en dessous de la cafetière. L’extraction doit être lente, le café obtenu doit être corsé. 03 la préparation de l’espresso 5 étapes pour faire le meilleur café au lait avec une cafetière italienne
Étape 4: Préparation du lait
Si nous voulons obtenir le meilleur café latte avec une saveur douce comme celle qui le caractérise et ajouter de la douceur sans avoir besoin d’ajouter de sucre, la préparation de lait appropriée sera celle qui nous mènera au succès. Tout d’abord, nous chauffons le lait jusqu’à un maximum de 65 ° C si nous dépassons cette température, les sucres contenus dans le lait brûlent et au lieu d’adoucir le café, il le rendra amer Il y a plusieurs façons de chauffer le lait et de lui donner de la texture.

Le secret est de ne secouer que la surface avec des mouvements rapides et courts, on veut peu de mousse mais c’est très dense.
Étape 5: Préparation du café au lait
Une fois le lait texturé, nous mettons le café expresso préparé avec notre cafetière italienne dans une tasse et versons le lait légèrement texturé dans la proportion recommandée. Vous pouvez verser directement à partir de la presse française, mais si vous voulez faire des figurines Latte Art, il vaudra mieux acheter un pichet verseur.
Bonne dégustation
Laisser un commentaire