
La machine à expresso professionnelle est la meilleure option pour ceux qui préfèrent que leur café ait une saveur intense. La première chose est de chauffer l’eau à une température optimale (autour de 90 ° C), sans oublier que l’eau bouillante finit par ruiner complètement le café en lui donnant un goût amer.
Par la suite, l’eau chaude passe à travers le café moulu à une certaine barre de pression afin de nous donner une petite tasse de café fort.
Il existe deux types de machines à café sur le marché: celles qui fonctionnent en actionnant une pompe et celles qui fonctionnent à la vapeur. La différence entre eux réside essentiellement dans la façon dont ils produisent la pression nécessaire. De même, alors que les pompes à vapeur ne peuvent produire qu’entre 2 et 4 bars de pression, les pompes peuvent atteindre 9 bars, bien que par inconvénient ce soient des machines plus coûteuses.
La barre de pression est importante car elle est essentielle pour faire un bon expresso.
En ce sens, une bonne machine à expresso professionnelle doit avoir un revêtement crémeux et doré sur le dessus de la machine à café. La crème est un extrait de café, riche en saveur. Pour obtenir une bonne crème, il faut une haute pression, choisir des machines à café fonctionnant à la pompe pour obtenir le café expresso de la meilleure qualité possible.
Avantage:
En plus du café expresso, ce type de machine peut également préparer du café au lait, cappuccino, moka, macchiato, americano, etc.
De nombreux modèles incluent un mousseur à lait, qui est utilisé dans la préparation du lait évaporé
Il faut 30 secondes pour prendre un «verre» de café express
Inconvénients:
Ils se salissent assez rapidement, ils doivent donc être nettoyés en permanence
Ils ne permettent que la préparation de quelques tasses en même temps, donc si vous voulez plus de café, il est nécessaire de répéter le processus
La taille est plus grande que les pots normaux
Laisser un commentaire