Pour créer une tasse de café exquise, il est nécessaire d’utiliser des grains fraîchement moulus. Moudre du café à la maison ou dans une cafétéria lors de la préparation d’une boisson remplit non seulement l’endroit d’arômes, mais vous permet également de profiter de tous les attributs du café.
Le processus de mouture est important pour extraire les composés de saveur et d’arôme des grains. En les décomposant et en les convertissant en particules plus petites, la surface de contact du café avec l’eau augmente, ce qui facilite la dissolution des éléments solubles.
Plus la mouture est fine, plus le lit de café est large et plus l’extraction est importante. Cela est dû au fait que les moutures fines ont les particules les plus unies, de sorte que l’eau mettra plus de temps à passer et elle obtiendra de meilleures propriétés du café.
Si la mouture est grossière, les particules de café seront plus grosses et laisseront des trous à travers lesquels l’eau coulera plus rapidement, de sorte qu’elle aura moins de temps de contact avec le grain moulu et l’extraction sera moindre.
C’est pourquoi il est essentiel de choisir un bon broyeur pour obtenir une mouture homogène et adéquate. Nous partageons ici trois types de moulins pour que vous connaissiez leurs avantages, leurs inconvénients et que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux.

Contents
Moulin électrique à lames
Il est composé de lames ou de couteaux qui tournent à grande vitesse et coupent le café en particules de différentes tailles. Pour une mouture fine, il est nécessaire de moudre le grain plus longtemps et pour une mouture moyenne ou grossière, il est nécessaire de réduire le temps. Il n’est pas recommandé pour la préparation des expressos.
Bien que facile à utiliser, ce moulin présente l’inconvénient de ne pas pouvoir obtenir les mêmes mesures pour recréer une tasse. Il ne broie pas non plus uniformément et les lames chauffent, ce qui augmente la température du café et entraîne une perte de qualité de la boisson.
Broyeur plat électrique
Il est indiqué pour obtenir un broyage uniforme, précis et facile à répéter. Il est très utile pour moudre de grandes quantités de café. Les roues plates sont des disques dentés en céramique ou en métal, disposés l’un en face de l’autre. La meule inférieure est fixée à l’arbre du moteur qui tourne à grande vitesse. Lorsqu’elles sont en métal, le frottement entre les meules provoque une augmentation de la température, qui à son tour modifie la température du café et son arôme. Par conséquent, il est recommandé que les meules soient constituées d’un alliage spécial pour éviter d’affecter le goût de la boisson.
Broyeur manuel à meule conique
Il est idéal pour moudre de petites quantités de café. Il se compose d’une meule fixe de forme conique et d’une autre fixée à un levier qui sert à tourner avec force, mais à faible vitesse, ce qui empêche les meules et le café de surchauffer. Le problème est la grande variation entre les particules fines et grossières.
Tenez compte du fait que le café fraîchement moulu pour la maison doit être consommé le plus rapidement possible. Il est conseillé d’acheter de petites quantités de grains de café torréfiés et de ne moudre que ce qui sera préparé à ce moment-là
Laisser un commentaire