Le moulin à café est une pièce maîtresse pour obtenir le café que vous recherchez.
Connaître vos besoins lors de la préparation du café et les éléments clés des différents types de moulins est essentiel pour que vous puissiez obtenir le café dont vous avez besoin ou dont votre client a besoin si vous êtes un professionnel.

Si le moulin à café ne vous accompagne pas, votre café perdra de sa qualité.
Alors si vous êtes très friand de café, ce sera l’un des éléments à prendre en compte, et si vous êtes un professionnel, c’est un élément fondamental pour offrir à votre client le café qu’il mérite.
Nous allons différencier deux niveaux de besoins, celui que peut avoir un individu et ceux d’un professionnel.
Mais résolvons d’abord la question à laquelle vous pensez peut-être:
POURQUOI JE VEUX UN MOULIN À CAFÉ SI JE PEUX ACHETER DU CAFÉ MOULU?
Un travail qui me sauve, avec la lourdeur de la mouture du café.
Il faut savoir que cette position est l’une de celles qui peuvent le plus nuire à la qualité de la tasse de café que l’on met sur une table.
Et c’est pour deux raisons fondamentales:
Contents
1º Les grains de café se conservent beaucoup mieux que le café moulu.
Il peut rester stocké sans être altéré ou ses propriétés réduites pendant des semaines, à condition qu’il soit correctement emballé et stocké correctement.
Si vous moulez le café, il commence à perdre des qualités très rapidement, en quelques minutes ce ne sera plus le même café qu’avant de le moudre.
En fait, nous vendons du café en grains et moulu (il y a un secteur de marché qui l’exige).
Mais je dis toujours la même chose, lorsque vous achetez un grain de café, vous achetez un meilleur café que lorsque vous achetez ce même café moulu.
Même lorsque le même café a été utilisé, de la même origine et transformé, avec la même torréfaction et la seule différence entre les deux est que l’un est moulu et les autres grains.
2º LE CAFÉ MOULU ÉTAIT MOULU EN PENSANT À UN TYPE SPÉCIFIQUE DE CAFETIÈRE
Le café que nous pouvons trouver déjà moulu a généralement une épaisseur standard, donc, en utilisant cette mouture, il nous en coûtera plus cher pour tirer le meilleur parti de notre machine à café ou vous offrir exactement ce dont vous avez besoin.
La chose la plus courante dans la vente aux particuliers est qu’ils ont pensé à une cafetière filtre car elle a une mouture intermédiaire, ce qui minimise l’erreur de l’utiliser pour faire du café dans une autre cafetière pour laquelle le degré de mouture n’est pas conçu.
Pour beaucoup, je ne dirai rien de nouveau quand je dis que l’épaisseur de la mouture est déterminante dans le résultat final du café.
De manière générale, il existe trois types de mouture du café:
Le type expresso a besoin d’un café très fin, pratiquement en poudre, mais sans devenir poudre, le café transformé en poudre est généralement utilisé dans le café turc. Atteindre ce degré de mouture sans moulin à café professionnel est difficile.
Les italiens nécessitent une mouture fine mais pas autant que l’espresso.
Ceux de filtre, intermédiaire, donc de nombreuses marques préfèrent cette épaisseur car elle est à mi-chemin des deux autres épaisseurs prédominantes.
Le piston ou la presse française, épaisse, car vous allez infuser le café dans l’eau pendant quelques minutes.

QUEL TYPE DE MOULIN À CAFÉ DOIS-JE ACHETER?
Cela dépend de vos besoins, qui ne sont pas les mêmes pour un professionnel ou pour un particulier.
Si vous êtes un professionnel de l’hôtellerie, vous devez acheter un moulin à café rapide et efficace qui vous permet de travailler au rythme dont vous avez besoin.
Laisser un commentaire