L’affogato italien est un dessert italien à base de glace et de café très facile à préparer, avec seulement 3 ingrédients, qui transforme l’après-dîner en fête. Ici, nous vous montrons comment le préparer.
En tant que composants de l’affogato, il doit toujours y avoir de la crème glacée et du café, mais vous pouvez également utiliser un peu d’alcool pour lui donner de la joie

INGRÉDIENTS
1 boule de glace au goût
La chose classique est d’utiliser de la glace à la vanille, mais vous pouvez utiliser une autre glace à votre goût, tant que vous aimez la combinaison avec du café. Vous devez éliminer les glaces aux fruits très acides et les glaces à l’eau, type «sorbet».
Un double espresso sucré
Un soupçon de liqueur au goût.
Les plus recommandés sont l’Amaretto, le Baileys ou toute liqueur crémeuse de fruits ou de noix. Aussi des esprits. liqueur de noisette ou
PRÉPARATION

À la base de tout affogato, il y a toujours une bonne boule de glace très froide. Nous le plaçons dans le verre ou la tasse lorsque le café est fraîchement préparé.
Couvrez le moment avec le café chaud et la liqueur, et saupoudrez d’un peu de cannelle ou de tout autre détail au goût. Vous pouvez mettre des noix hachées et manger avec une cuillère à café.
Si vous préférez, vous pouvez mélanger la liqueur avec le café dans la cafetière.
Idéalement, servez la crème glacée, le café et la liqueur séparément, de sorte que chaque convive le prépare à son goût avec différents liqueurs ou détails de garniture.
Laisser un commentaire